« Démarche photographique« .

Les Pyrénées se révèlent  chaque jour sous un aspect différent et parfois il suffit de faire un pas de côté pour les redécouvrir sous un autre angle. Finalement c’est une perpetuelle quête photographique à la recherche d’ombre, de lumière et de matière dans un total espace de liberté.

Mais pour cela, Il faut prendre son temps, accepter l’effort, la météo parfois capricieuse, la frustration pour qu’enfin ils se dévoilent à vous. Alors, il ne reste plus qu’à saisir de furtifs instants qui viennent en opposition avec le côté “figé” de la montagne.

 

« Une photographie de qualité. »

De la prise de vue au tirage, avec ou sans cadre, je vous propose une photographie de qualité. Les tirages sont réalisés par mes soins sur une imprimante professionnelle Epson. Elle utilise la technologie d’encre pigmentée UltraChrome offrant une réelle profondeur des couleurs tout en

garantissant une stabilité dans le temps. Comme vous l’aurez compris, ces photos des Pyrénées sont faites pour s’inscrire dans la durée et donc apporter une valeur supplémentaire à votre achat.

 

« Exposer ses photos« .

La photo devient vivante dès qu’elle est exposée, et donc de ce fait, partagée. Mais là est le problème, l’exposition ! Il est facile de s’auto-satisfaire en les gardant pour soi, mais il finit par naître une frustration. Exposer ses photos, c’est dévoiler une partie de soi-même.

N’y voyez pas une quête de reconnaissance (quoique…) mais plutôt la satisfaction du travail achevé. Tout cela peut sembler anodin mais derrière ces instants de vie, il y a une émotion, un regard  et beaucoup de bonheur.

Peut-être est-ce d’ailleurs ce dernier que je souhaite partager avec vous ? A vous de me le dire.